POEME

Publié le par Vivine

Le Muguet a ete la source d'inspiration
de nombreux textes d'amour et de bonheur
notamment dans la chanson francaise.
Voici un extrait :
 
"C'est mon petit bouquet de fleurs
Mon petit muguet, mon porte-bonheur
Je l'ai cueilli pour la vie entière
Et je veux le porter à ma boutonnière.
Mon joli petit bouquet
Avec des yeux comme deux grands bleuets
Ce petit nom là lui va comme un gant
Car en la regardant je crois au printemps !"
Georges Guétary - Paroles: Jacques Plante.
Extrait de Mon petit bouquet de fleurs
 

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je connaissais pas cette chanson!!!!
Répondre
V
Un bon premier mai a toi aussi maman.. je t aime....<br /> Un gros bisous a Corinne.. si tu veux je t envoi un peu de pluie !!!! courage pour pomper l eau mais au moins tu en as c est le principal.... j espere que cela va vite s arranger et qu un orage va passer par la afin de vous soulager de la chaleur !!!<br /> bises a toutes et bon premier mai !!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce poème, je te souhaite un bon 1er Mai, le muguet dans mon jardin est presque fané, il fait trop chaud et depuis aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau dans l'Oise. Heureusement mon mari a une cuve où nous avons récupéré l'eau cet hiver et nous avons aussi une citerne d'eau enterré, il suffit de la pomper. Bizzzzzzzzzz 
Répondre
A
avec le beau temps le muguet est en avance et j'espere qu'avec la pluie d'hier il n'est abimé<br /> je ne connait pas la chanson du muguet mais georges guétary oui et il chantait bien <br /> tu es loin pour que je t'offre un brin de muguet pour le 1er mai mais le coeur y est <br /> gros bisous ma puce
Répondre