MARIE LOUISE GAY

Publié le par Vivine

Connaissez vous Marie Louise GAY ?

Marie-Louise Gay (Quebec - Canada - 1952) est un auteur et une illustratrice quebecoise qui a écrit et illustré de nombreaux  livres pour enfants.  

Elle a été la gagnante du Prix du Conseil des Arts du Canada en français en 1984 et en anglais en 1987.

Elle a également gagné le Prix Amelia Frances Howard-Gibbon en 1987 et 1988 ainsi que le Prix du Gouverneur général pour ses illustrations en 1984.

Elle vit à Montreal avec sa famille. Elle voyage pour l'inspiration de ses livres.

Si par hasard vous ne la connaissiez pas deja, allez vite vous procurer ses livres pour vos enfants.. Vous ne le regretterez pas..

Moi je les achetes en Anglais pour ma fille... et je trouve qu ils sont tres enrichissants pour le vocabulaire...

Les personnages sont vraiment tres mignons et si vrai !!!

Pour le plaisir voici les illustrations de chacun de ses livres que je me suis procure !!!

Good Night SAM

    

What are you doing SAM ?

Good Morning SAM

Stella Star of the Sea

Stella, Princess of the Sky

Stella, Fairy of the forest

Stella, Queen of the snow

Caramba

Et pleins d autres a venir encore !!!!

Suite prochainement !!!!

Merci infiniement Marie Louise GAY pour tes illustrations et les histoires de Stella, Sam et Caramba...

Bises

Vivine

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup Anne-Marie pour le lien.. Je crois que tu vas devenir mon autre meilleure copine du net (hihihi).... je crois que je vais egalement me laisser tenter !!! je ne sais pas encore si elle livre a l etranger mais je vais me renseigner tres vite.. sa boutique est superbe et il y a des couleurs que je n avais jamais encore vu sur du lin.. merci beaucoup.. ce lien est mon cadeau du jour.. bises
Répondre
A
si tu es intéressée par le lin ACB,va voir sur mon article de Samedi ,il y a un lien vers le site.
Répondre
T
merci pour l'infos,je connais des minettes ici,à qui celà plaira;o)
Répondre
V
Bonjour Claire Jane.. oui tu peux egalement te les procurer en Francais.. Elle est quebecoise donc en premier lieu ses livres sont ecris en francais et traduit par la suite en anglais.. je crois que le ptit garcon s appelle Sacha au lieu de sam et Stella pour les deux traductions.... bises et merci pour vos coms
Répondre
C
J' achète beaucoup d'albums pour ma classe mais je ne connais pas cette auteure. Sont-ils traduits en français ? Cela dit, l'idée de se les procurer en anglais pour ceux qui apprennent cette langue est une bonne idée aussi ! Les illustrations sont charmantes.
Répondre